ADVANCED MATERIALS MOVING FORWARD

Implantation d’un système d’extrusion bi-vis résistant à l’abrasion et adapté à la formulation et la production de plastiques à matrices polyoléfines 100% recyclés hybrides à performances accrues par ajout de renforts fibreux à caractère abrasif

COÛT DU PROJET:

1 001 000 $

CONTRIBUTION DE PRIMA:

500 000$

DÉTAILS DU PROJET:

Le projet consiste à implanter un système d’extrusion bi-vis adapté aux matières recyclées afin de développer et commercialiser des nouvelles résines hybrides haute performance faites de plastiques 100% recyclés. Les défis associés au projet se décrivent par le développement d’une compréhension du comportement des plastiques recyclés et de l’adaptation des équipements conçus pour de la matière vierge à de la matière 100% recyclée. Le projet se réalise en 3 phases :

1- Essais de configuration et développement de formulations en partenariat avec l’Université de Sherbrooke

2- Préparation et adaptation de la technologie pour intégration de matière 100% recyclée

3- Mise en production des prototypes et essais clients et transfert des équipements dans un objectif de commercialisation.

Les objectifs sont principalement de réduire les GES, détourner les plastiques voués aux sites d’enfouissement et ajouter de la valeur aux plastiques recyclés, le tout dans une optique d’économie circulaire. Et enfin, donner une meilleure réputation aux plastiques recyclés synonymes de qualité !

SECTEURS:

PARTENAIRES INDUSTRIELS:

PARTENAIRES DE RECHERCHE:

Pin It on Pinterest