Période d’affichage : du 1er au 19 septembre 2022
L’ORGANISATION
PRIMA Québec, le pôle de recherche et d’innovation en matériaux avancés, anime et soutient l’écosystème des matériaux avancés en privilégiant l’innovation collaborative pour le développement économique du Québec. Il est le catalyseur privilégié entre les milieux industriel et de la recherche.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Relevant de la présidente-directrice générale, le (la) chargé (e) de projet participe au rayonnement et au développement de l’organisation. La personne sélectionnée aura pour mandat suivant les tâches suivantes :
- Activités/Évènements :
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- Travailler conjointement avec l’équipe pour planifier et gérer le calendrier des évènements (organisés par PRIMA et ceux auxquels PRIMA participe) ;
- Faire la compilation des statistiques se rapportant aux activités de l’organisme en vue de préparation du rapport annuel d’activités ;
- Effectuer une veille sur les évènements pertinents pour l’organisation.
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- Communications :
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- Maintenir les outils de communications et de promotions à jour (site internet, PPT, flyer, rapports…) ;
- Gérer les réseaux sociaux et compiler leurs statistiques (Twitter et LinkedIn) ;
- Assurer la rédaction, la coordination et la publication de l’infolettre ;
- Suivi des partenariats de diffusion avec les organisations de l’écosystème ;
- Assurer une veille médiatique notamment en lien avec les bons coups de ses membres.
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- Générales :
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- Contribuer à la rédaction de divers documents ;
- Appuyer l’équipe dans la réalisation de diverses tâches liées à l’atteinte des objectifs de l’organisation ;
- Réaliser toutes autres tâches où son expertise est requise.
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EXIGENCES ET COMPÉTENCES DU POSTE
- Formation universitaire de 1ercycle dans une discipline pertinente au poste (sciences humaines et sociales, communications)
- 3 à 5 années d’expérience liée aux communications ou tout autre secteur pertinent ;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral) ;
- Maîtrise de multiples logiciels (Suite office, Adobe CS, Google Drive, Teams, Zoom, etc.) ;
- Connaissance et expérience de l’environnement web des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter) et d’autres plateformes web (MailChimp, Survey Monkey et WordPress, etc.) ;
- Excellente aptitude à travailler en équipe ;
- Sens de l’autonomie, de l’initiative et de la gestion des priorités ;
- Aptitudes à développer le réseautage et le partenariat ;
- Une connaissance du milieu des matériaux avancés ou un intérêt pour le secteur de l’innovation serait un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Rémunération, alignée sur les politiques applicables aux professionnels de l’organisme ;
- Poste à temps plein permanent (35 heures par semaine) après une période probatoire de six mois ;
- Mode de travail hybride possible ;
- Assurances collectives et REER avec contribution de l’employeur ;
- Politique de congés intéressante ;
- Date d’entrée en fonction en octobre 2022.
ÉQUITÉ, DIVERSITÉ ET INCLUSION
Chez PRIMA Québec, nous avons à cœur de créer un milieu de travail inclusif, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures de tous les groupes. PRIMA Québec considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation (1 page maximum en français) et votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 19 septembre 2022 à laura.salatian@prima.ca. Seules les candidatures retenues en entrevues seront contactées.