LES MATÉRIAUX POUR AVANCER

Montréal, le 14 juillet 2021 – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de
 325 177 $, par l’entremise d’Investissement Québec, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation, à Plasmionique et son partenaire industriel
qui collaboreront à accélérer l’innovation des applications dans le développement de la technologie quantique à température ambiante grâce au développement de technologies et de procédés de synthèse de diamant dopé à l’azote. D’une valeur totale de 1 149 122 $, cette initiative novatrice profitera, par exemple, aux industries du secteur de l’électronique avancée, des technologies médicales, télécommunication et du transport.

 

« Notre gouvernement est actif pour appuyer des initiatives qui mettent de l’avant la créativité et l’expertise du Québec dans des secteurs de pointe. Le projet collaboratif de Plasmionique et de son partenaire positionne justement le Québec à l’avant-garde dans le domaine des technologies quantiques. En favorisant l’innovation ainsi que la synergie entre le milieu industriel et celui de la recherche, il contribue aussi à stimuler la relance », a souligné MarieChantal Chassé, adjointe parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation (volets innovation et entrepreneuriat).

Pin It on Pinterest